Debout les Belges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Debout les Belges

Forum de discutions relié au mouvement Debout les Belges, tout propos antisémite, raciste, xénophobe et insultes est proscris, des mesures seront prise par l équipe du forum en cas de non respect des autres membres.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    NBC censure sa dernière interview d'Edward Snodwen

    FrédéricFCHT
    FrédéricFCHT
    Admin


    Messages : 226
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 50
    Localisation : Namur

    NBC censure sa dernière interview d'Edward Snodwen Empty NBC censure sa dernière interview d'Edward Snodwen

    Message par FrédéricFCHT Lun 2 Juin - 12:17

    Cette semaine NBC a interviewé Edward Snowden et le discours qu'il a tenu n'a semble t-il pas été du goût de la production qui a décidé de ne pas diffuser cet extrait. Celui-ci n'a été proposé qu'en ligne. Voyons donc pourquoi ce passage a été passé à la trappe.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le présentateur lui parle du 11 Septembre comme justification de la surveillance de masse. Snowden indique alors: "Vous savez que c'est une question clé que la commission 9/11 a pris en considération, et ce qu'ils ont trouvé quand ils ont regardé toutes les informations de toutes les différentes agences de renseignement, c'est que nous avions toutes les informations dont nous avions besoin en tant que une communauté du renseignement, dans les secteurs classifiés, comme la défense nationale des États-Unis, pour détecter ce complot "

    «Nous avions des enregistrements des appels des Etats-Unis et en dehors. La CIA savait qui étaient ces gars-là. Le problème n'est pas que nous ne recueillons pas d'informations,(?it wasn’t that we didn’t have enough dots, it wasn’t that we didn’t have a haystack, it was that we did not understand the haystack that we had) c'est que nous n'avons pas compris ce que nous avions ".

    Il évoque également les "attentats de Boston":

    «Si nous passons à côté de choses comme les attentats du marathon de Boston, que l'ensemble de ces systèmes de surveillance de masse n'ont pas détecté alors que le service de renseignement russe nous a parlé de ces hommes de manière nominative, est-ce vraiment la meilleure façon pour protéger notre pays ou essayons-nous de jeter de l'argent par la fenêtre en imaginant une solution magique qui nous coûte non seulement notre sécurité, mais nos droits et notre mode de vie »,


    C'est clair, le message n'était pas assez mainstream pour être diffusé. Montrer aux américains que malgré les milliards dépensés par leur gouvernement, ils exploitent très mal leurs moyens.Bien sûr que les Etats-Unis n'ont pas exploité les informations relatives au 11 Septembre et nous savons très bien pourquoi.

    Voilà pourquoi l'envolée sécuritaire post 11 Septembre n'a servi à rien si ce n'est à augmenter de manière exponentielle les mesures liberticides sans pour autant que cela n'empêche les attentats ultérieurs. De ce point de vue là, Snowden perd probablement de vue le fait que son gouvernement est à l'origine d'un nombre important d'attentats sur leur territoire. Dans ce contexte, la supposée inefficacité des services de renseignement US se comprend parfaitement. Ils savent très bien exploiter les données lorsque c'est dans l’intérêt du gouvernement, pas lorsqu'il s'agit de l'intérêt du peuple américain.

    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:07